Tour d’horizon sur le rachat de crédits à la consommation

La renégociation de crédits à la consommation n’étant pas encore autorisée par la législation française, le rachat de crédits est une alternative intéressante qui permet de réduire les mensualités de l’ensemble de ses prêts à la consommation. De quoi s’agit-il ? Voici quelques informations utiles.

Le fonctionnement du rachat de crédits à la consommation

Le rachat de crédits à la consommation est une opération bancaire qui s’apparente à la renégociation de crédits immobiliers. La seule différence, c’est que le rachat de crédits permet de regrouper des prêts de différentes natures. Le rachat de crédits à la consommation permet alors de regrouper en un seul prêts les crédits personnels, les crédits affectés comme les crédits motos et crédits auto, la location avec option achat, ainsi que les crédits renouvelables. Ce type de rachat de crédits avec http://www.scoremonroe.org peut aussi inclure des crédits immobiliers, dont le montant ne doit pas pourtant dépasser 60% du montant total des crédits.

Une opération financière à multiples avantages

En soldant plusieurs prêts, on obtient un nouveau contrat avec un taux unique, une mensualité et une échéance unique. Les mensualités sont revues à la baisse pour vous donner plus de souplesse dans la gestion de vos finances. Le contrat est signé auprès d’un interlocuteur unique qui est l’organisme racheteur. C’est ce dernier qui se charge de rembourser vos dettes auprès de vos anciens créanciers. Donc c’est désormais à lui, que vous devrez verser les mensualités, une fois les prêts soldés. Outre le fait de diminuer le montant des versements mensuels, le rachat de crédits à la consommation permet aussi de débloquer une somme supplétive que vous pouvez utiliser pour faire face aux imprévus ou financer un nouveau projet. Le rallongement de la période de remboursement peut être aussi considéré comme un avantage pour les emprunteurs qui ont besoin de plus de temps pour s’acquitter de leurs dettes (Lire plus).